Honoraires d’avocat à Caen : transparence et accessibilité pour votre sérénité juridique

Nous sommes à vos côtés si vous avez la moindre question.

Gestion du budget

Comprendre les honoraires d’avocat pour mieux gérer votre budget juridique

Chez Chanut Avocats Associés, avocats en droit immobilier et en droit public, nous abordons la question des honoraires avec une transparence totale. Avant d’entamer toute procédure judiciaire, nous nous engageons à fournir une information claire et précise à cet égard.


Nous adaptons nos conventions d’honoraires à chaque dossier, en fonction de son ampleur. Nous proposons également un mode de rémunération basé sur les résultats obtenus. De cette façon, vous bénéficiez d’une garantie supplémentaire concernant notre engagement dans votre affaire.


Notre cabinet est toujours prêt à jouer le rôle de médiateur pour faciliter la résolution des litiges.

  • Une femme qui prend des notes sur un carnet et tient son téléphone dans l'autre main

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

À PROPOS DES HONORAIRES

Consultez les honoraires de notre cabinet d’avocat à Caen

La fixation des honoraires se fait consensuellement. Il est établi entre l’avocat et son client une convention d’honoraires (loi nᵒ 2015-990 du 6 août 2015). Ci-dessous, retrouvez les différentes formes du calcul des honoraires.

  • Honoraire au temps passé

    L'avocat précise à ses clients le taux horaire qu'il propose d'appliquer s'ils choisissent la méthode au temps passé. Il indique à ses clients le temps susceptible d'être consacré à l'étude et au traitement du dossier. Le tarif horaire du cabinet est actuellement de 250 € HT, soit 300 € TTC.


  • Honoraire au forfait

    L'avocat et son client conviennent d'un honoraire fixe et définitif. Les diligences couvertes par ces honoraires doivent être précisément indiquées.

  • Honoraire de résultat

    L'avocat peut convenir avec son client d'un honoraire complémentaire de résultat, lequel doit être expressément stipulé dans une convention préalablement conclue entre l'avocat et son client. Mais ladite convention doit également prévoir un honoraire principal de diligences.

Le consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. À cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation.


Les coordonnées du médiateur de la consommation de la profession d’avocat sont les suivantes :


Jérôme HERCE

Médiateur de la consommation de la profession d’avocat

22 rue de Londres

75009 PARIS

mediateur@mediateur-consommation-avocat

Besoin de plus d’explications sur les honoraires de notre cabinet d’avocats ?

Nous joindre